Samedi dernier 17 novembre s'est déroulé l'inauguration du chai dans une ambiance très sympathique. L'occasion de remercier le Conseil Général et L'Europe pour leur participation au financement du nouveau bâtiment, l'occasion aussi de remercier les artisans qui ont participer à la construction : les entreprises Graviers, Colliaut, Espi, Deshayes et Robichon, sans oublier François Pernet l'architecte.
Rencontres
Rencontrez Nos Vins
Rencontrez Valérie Deneufbourg
Ou Nous Rencontrer
Actualité Du Vignoble
Nous Ecrire
Vin d'Orléans
Le 03/11/14
Le 17/11/15
Le 19/11/12

La Vigne

au Jour le Jour ...

Le 04/07/11

Des vendanges précoces pour 2015, puisque nous avions bien 15 jours d'avance! Un peu de bousculade pour être prêt, mais les raisins étaient beaux, bons et nous attendaient. Cette année se carctérise par un soleil omniprésent et une absence de pluie qui nous donnent des raisins certes petits mais concentrés et riches en matière et en arômes : MAGNIFIQUE! Les vinifications se sont bien passées et nous attendons avec impatience de vous faire découvrir le blanc et le rosé 2015. Mais il vous faudra patientez pour les rouges.

Les vendanges sont finies, le vin se fait tranquillement en cuve et promet d'être concentré en arômes. Une année bien difficile tant il y a eut de la pluie cet été. Heureusement le soleil de cette automne a permis de récolter des raisins goûteux et sucrés. Même les drosophilles ont apprécié. Nous veillerons l'an prochain a ne pas les inviter aux vendanges! Le partage de la récolte a ses limites!